TOUT A COMMENCÉ...

Publié le par Céline&Lionel


Le 14 août 2008, après seulement trois visites de maisons sur Bordeaux, nous découvrons une échoppe "dans son jus" qui nous plaît tout de suite, c'est le flash, le coup de coeur comme on dit. On fait une offre le soir même.

Puis, après moult et moult péripéties de fax, de mails, de compromis, de demande de prêts, de refus, de retour de courrier, de renvois, de calculs, de questionnements, de tatonnements, de crises de nerfs, de coup de fil des heures avec la famille, bref, après tout ça nous signons enfin le 28 novembre 2009!

Les travaux sont budgétisés par Alain G., mon père, un calendrier est mis en place, Lionel se charge de trouver maçon, charpentier, carreleur... et Alain réunit une équipe hors pair de cinq retraités et d'une femme active (ma mère) prêts à tout pour faire notre bonheur, cad prêt à quitter femmes, enfants, chiens, chats, maisons, et Sarthe pour venir s'exiler 15 jours à  Bordeaux en mobilhome et réaliser les travaux de A à Z.

Rendre habitable cette maison en 1 mois: ça en fait sourire certains. Mais c'est notre défi! Le déménagement est prévu le 27 décembre 2008, on dormira dans la maison le 31 décembre 2008, et on fêtera les 11 ans de notre rencontre, Lionel et moi, le 2 janvier 2009 dans notre échoppe!

Nous sommes le 28 novembre 2008 : les paris sont lançés!

Vous trouverez sur le blog de notre échoppe l'évolution des travaux et du moral des troupes jour après jour!

Ainsi les amis de partout et les familles abandonnées en Sarthe ne seront pas en reste.

PS: Nous tenons d'ailleurs à remercier les dites familles Sarthoises pour leur générosité. Laisser partir des hommes et pères de familles parfaits comme les leurs, c'est, on l'imagine, très douloureux. 

Bon , c'est parti alors! Nino verra-t'il son rêve d'une maison avec un jardin et un ballon rouge (dixit) réalisé d'ici la nouvelle année? Vous le saurez au prochain épisode...

Et au fait, petit papa noël, quand tu descendras du ciel, si tu pouvais nous filer un p'tit coup de main et faire en sorte qu'on soit dans les temps, ce serait vraiment sympa de ta part!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Marie tu as de belles fesses!!qui a bien pu prendre la photo?Bravo à ts les ouvriers qualifiés,ils ont eté bienrecrutés Que de compétences réunis .le maitre a bien choisi ses tamalous maintenant ils sont bobolas!!!oh la la on va devoir les choyer à leur retour!pas de pb Tous mes encouragements et courage à Céline avec ts ces hommes jelui fais confiance !régalez vs avec la pintadeà Dédé,un avant gout pour les fetes.bisous à demain et en musique!
Répondre
P
Oufff ça me rappelle ce qu'on s'est fait il y a 10 ans. Sans vouloir vous faire peur, on a mis 2 ans à avoir vraiment fini. Mais c'était habitable en un mois et confortable en 2 mois. <br /> <br /> Et c'était pas un trop mauvais souvenir puisqu'on a recommencé il y a pile un an. On a quasi-fini (moins de travail et plus d'expérience ;-) mais il nous reste un jardin en friche pour ne pas s'ennuyer après l'hiver.
Répondre
L
<br /> Ca ne nous fait pas peur, il y aura du taf pour un bon bout de temps, mais elle nous ressemblera, c'est chez nous! Et s'il y en a qui recommencent c'est bien que ça en vaut la peine visiblement!<br /> <br /> <br /> <br />
P
après une journée de boulot, ça fait du bien de voir que même les retraits sont au boulot et quel boulot. Mais ne vous tracassez pas les gars nous aussi on va bien s'amuser (resto.jeudi). J'adore la musique, super ... Jeannot doit être content avec radio nostalgie ! J'espère que le marchand de sable de Noêl sonnera la fin du chantier. Bisous à toute cette sympatique équipe et particulièrement à ma cop. cuisinière.
Répondre
L
<br /> Bisous Patou on pense fort à vous!!!!! profitez en les filles!!! Et bon resto!<br /> <br /> <br />
S
Bravo, vive la prise de risques, les défis et la foi! Parions que ce sera votre plus beau réveillon!<br /> Je vous envoie plein de courage!<br /> Euh... j'en déduis que vous ne serez pas à la fête surprise pour le départ de Paul, samedi? Dommage...<br /> Moi je serai à Bordeaux tout janvier, pour bosser à l'Opéra, alors, je viendrai apprécier le résultat de vos efforts acharnés.<br /> Bises, et hauts les coeurs!<br /> Sara
Répondre
L
<br /> merci sarah bises à tout le monde pour moi samedi!!!<br /> <br /> <br />
L
Cyril et Blandine: Oui nous avons récupéré toutes les bouteilles!!! Ah! Ah! à bon entendeur...<br /> Paula: I miss you!<br /> Lina: En attendant toi aussi tu es "en travaux", alors repose toi bien d'ici janvier! Plein de bises
Répondre