JEUDI 11 DECEMBRE

Publié le par Les heureux proprios

L'image du jour c'est que j'ai insisté pour que papa mette un de nos bonnet car il fait vraiment froid à la maison, on se gèle, c'est l'horreur, papa a donc mis le bonnet et maintenant j'ai un doute... Était ce vraiment ce qu'il lui fallait?




Les portraits aux badges de:

Marie Paule


Et de Bernard



J'ai remis Dédé parce qu'il a vraiment la classe sur cette photo (c'est peut être parce qu'il n'a pas de bonnet remarquez!)


En résumé pour le reste: aujourd'hui, comme hier, mais encore plus je trouve, beaucoup de travail a été abattu:

Les fils de l'électricité sont en place ainsi que l'antenne télé et l'éthernet.

Le problème des toilettes est enfin résolu, il a fallu en acheter un autre avec le même type ancien de raccordement que le précédent et maintenant c'est mieux.

Par contre le cadre de la porte des toilettes a bougé pendant le séchage du coup il faut tout recommencer, décidément cette porte cassée par les maçons pendant la démolition et qu'il a fallu remplacer nous aura causé du soucis et du retard.

La poutre abimée qui avait déjà été renforcé par un bastaing par le passé est à nouveau consolidé par une planche en bois épaisse ancrée d'un mur à l'autre de l'échoppe et cimentée contre la poutre. Reportage en images:

Mesure de la largeur 


On fixe la planche sur la poutre


Réflexion avant ciment par le binôme inséparable


Le temps du suspens


Ils sont trop forts! C'est réussi! Et bonne fête Daniel!!!

J'ai voulu proposer mes services tout à l'heure mais on m'a répondu: "t'as pas encore des radiateurs à peindre toi?" alors je suis retournée dans mon cagibi! Les travailleurs venant me voir lors de leur pause pipi au fond du jardin (car on a eu les toilettes seulement ce soir)

Heureusement, les radiateurs sont presque finis, il m'en restait juste un quand tout a l'heure, j'ai vu Dédé en train de mesurer celui là justement, le "pas lessivé". Je lui ai dit: "les autres sont secs tu peux les prendre " et il m'a répondu que c'est justement celui là qu'il allait mettre en premier!!! Allez Céline on s'y remet!!!! Heureusement que j'aime peindre...

Soudain: vent de panique autour de la laine de verre, tout le monde s'inquiète, chacun donne son avis, c'est la panique!! Mais que se passe t'il??? J'ai suivi ça en images pour vous:

L'en manque, l'en manque pas?    

Double ou pas?

Pare vapeur? un ou deux?

On appelle le fournisseur!

Allo! L'en manque, l'en manque pas? Double ou pas?


Pare vapeur? un ou deux?

Finalement il manque juste un rouleau, je n'ai rien compris mais c'est pas grave... (c'est peut être mon bonnet qui me ralentit le cerveau...)



Pour conclure: l'isolation laine de verre est installée ce soir, il y a même quelques plaques de placo, ça ressemble à un petit nid d'oiseau maintenant, vivement demain et merci Bernard pour la pose...

 

Allez clic. On éteint. Bonne nuit! À demain! 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour avoir (enfin) posté une photo nette de Bernard. Ca l'air difficile d'arreter vos travailleurs une seconde pour qu'ils prennent la pause :)))<br /> encore du courage et des felicitoches les gars!!!!
Répondre
P
vous êtes tous très beaux avec vos petits bonnets mais Nôel approchant je vous suggère les bonnets rouges avec pompons ça donnera un air de fête ! PS. Les crêpes étaient bonnes et le serveur très sympa. a même été pris en photo. Courage à tous vous êtes merveilleux. Pat.
Répondre
L
<br /> votre soirée est en ligne...<br /> <br /> <br />
S
Un petit coucou de la fille du Bernard!<br /> Je n'en reviens pas, quelle équipe! non seulement votre travail à l'air très éfficace, vous gardez le sourire, même si sur certaines photos on percoit qq interrogations,le tout c'est d'avoir un bon coach pour redonner de l'énergie à tout ce petit monde! En plus quel look!!!!Ne changez rien, le bonnet vous va à ravir, je le conseil à tous, c'est mieux que de revenir malade, Céline a raison!<br /> Avez vous du chauffage pour dormir? ON s'inquiète pour nos sarthois,ils sont habitués à leur confort...<br /> Bon courage et bon week-end!<br /> On est avec vous!!
Répondre
L
<br /> Pour dormir oui, pour travailler non mais figure toi que les sarthois se plaignent de "trop bien manger", le comble!!!<br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> c'est la pauv' fille à dédé<br /> quelle équipe et surtout quel chef !!!ça donne envie d'être avec vous<br /> j'ai h^te de voir ce petit nid opérationnel
Répondre
L
<br /> nous aussi nous aussi, je croise les doigts et je touche du bois!<br /> <br /> <br />
J
Si ça continue comme ça, je vais arrêter de venir voir ce blog !!! Non mais !!! Tu penses un peu aux autres bricoleurs du dimanche qui se disent régulièrement le vendredi "Bon ce week end je bosse comme un dingue, je pose les plinthes", et dès le lundi matin "Bon, le week end prochain, c'est décidé, je pose les plinthes" ;)))<br /> A mon avis, à cette vitesse, ils vont même vous décorer le sapin, et vous passerez Noël au chaud. Nous qui pensions détenir le record de vitesse de la rénovation d'échoppe, je sens qu'on va se faire passer devant ;)))).<br /> <br /> Au fait, si vous avez envie d'un café à prendre au chaud, ou de voir une échoppe presque fini (oui c'est jamais vraiment fini par la suite), ou des questions, n'hésitez pas, l'adresse mail du commentaire est bonne, envoyez un petit mail.
Répondre
L
<br /> Et bien cette proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et dès que le temps sera plus calme...un petit mail.. Pour le timing nous ne sommes sûrs de rien, je crois que le maître<br /> d'oeuvre s'inquiète très sérieusement car il y a déjà du retard...<br /> <br /> <br />