LUNDI 15 DECEMBRE

Publié le par Les heureux proprios

Ouf quelle journée de ouf! Donc pour ceux qui suivent (et qui sont nombreux merci merci!) voici le labeur du jour:

Nous avons décollé la moquette de notre chambre, c'était difficile car elle était collée très solidement, une vraie plaie cette moquette, mais c'est fait!

Lionel a posé quasiment toute la laine de verre au plafond, il est vraiment trop fort! Bon il n'a plus d'yeux, ni de bronches, et une allergie sur le front et je vais devoir lui appliquer des linges humides sur le visage toute la nuit, mais il est fort comme un Dieu, c'est ça qui compte!

Avec le soutien de sa femme et de sa fille Alain a posé du lambris sur une grande partie du plafond au dessus de la mezzanine et autour du vélux, mais quelle galère, en équilibre, avec des planches pas très droites, des vieilles lambourdes pas à niveau, et un échafaudage pas très sécure , le tout les bras en l'air: une vraie galère!!!


Coucou c'est moi qui balaie la passerelle  (le nom de mon bureau dorénavant)



Et Recoucou!

L'amour du risque, Jonathan et jennifer, les justiciers milliardaires (enfin...)



L'homme qui avait un bras de femme


"Si je réussis ce coup là Céline je suis menuisier de la vie!" dixit Alain qui s'enflammait à mettre la dernière pièce autour du vélux"

La mezzanine vue de l'entrée


Le vélux de notre chambre presque habillé


Bon ça a quand même avancé à mon avis et je suis très contente du résultat. Le plus dur ce sera la partie au dessus de notre chambre qui est très haute... Ca m'angoisse déjà.

Bernard avance de son côté, sans faire de bruit avec concentration, mais il y a déjà des lumières, des interrupteurs, des prises, et ça marche!!!

Quand à Jeannot et à Daniel ils ont démarré les cloisons et les portes des chambres et c'est super!Je suis confiante pour l'arrivée du carreleur, même si eux trouvent qu'ils ne vont pas assez vite, ce qui compte c'est carreler à temps et qu'il reste du temps pour que le maçon termine le boulot (si on s'entend sur un prix...)

 



Et voilà!!

On commence à voir le gabarit de la chambre de Nino


L'entrée vue de la mezzanine


J'ai demandé du renfort aux copains de Bordeaux, pour les trois jours qui viennent car toute l'équipe part: VENDREDI, et oui déjà, c'est horrrrrribbbbblllllleeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....

Les ouvriers me demandent d'écrire leurs anecdotes  et leur messages alors je vais tenter de les retranscrire ici en vrac:

   "Alain a scié le tréteau avec la planche
   C'est la guerre des outils sur le chantier
   Les mecs mangent en pyjama le soir dans leur mobilhome
   Marie Paule cuisine divinement bien et c'est leur bonheur
   chaque jour que de découvrir les bons petits plats maison            qu'elle leur concocte..."

Et pour les fans de Nino, le voici samedi soir à Bordeaux, en train de chanter sous la pluie avec son parapluie Sponge Bob (Bob l'éponde!) tout neuf! (le mythe continue, Dinaïg!)

Place de la bourse, ou: "mes souliers sont trempés"


(Je ne suis pas responsable de ses goûts vestimentaires par contre...)
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu veux dire que toute l'équipe part vendredi ??? Remarque, après 6 mois de boulot et tout ce qu'ils ont fait, ils ont bien mérité un peu de repos ;).<br /> Une petite question, pour la plomberie, vous avez réussi à garder le circuit d'origine ? Parce que de notre côté il a fallu tout refaire : eau et gaz.
Répondre
L
<br /> Oui toute l'équipe part vendredi, ils ont une vie en dehors de notre échoppe heureusement pour eux mais quel malheur pour nous!!!<br /> <br /> Pour la plomberie, le circuit interne était bon, Dédé a refait toutes les sorties et les tuyaux cuisine et salle de bain et les sorties radiateurs, il a également changé les tuyaux de radiateurs et<br /> mis des robinets thermostatiques, le vieux radiateurs sont donc comme neufs. <br /> <br /> Si vous avez tout refait alors chapeau car vous avez fait vite! Non?! Combien de temps pour y habiter? <br /> <br /> <br />
B
je suis fan de ttes les images !ça avance ,ça prend forme vu de Fillé.Jeannot va avoir besoin de massages pour ses épaules ,qu'il se rassure j'ai entendu le message...CARESSE,caresse J'imagine le tableau du trio magique en pyj M Paule doit rigoler;en ts cas il ne vont pas avoir maigri malgré ttes leurs dépenses physiques ils ne voient pas le temps passeret oublient leurs bobos:merci radio nostalgie Le rire ,la chanson sont de bonnes thérapeutiques ,n'est ce pas Céline.Comme il est beau le parapluie de ????IL EST COURAGEUX AUSSI CE PETIT SOUS LA PLUIE il a de la graine.encore mercide ces ses belles photos A demain .la bise
Répondre
C
je me demande si je vais pas prendre un billet d'avion pour venir filer un coup de main sinon je sens que je vais jamais pouvoir profiter des petits plats du mobile-home :)<br /> Vous allez avoir une super maison, au vu des images ca fait aucun doute.<br /> encore du courage, plein de bises, et des good vibes!!!
Répondre
M
C'est génial ça avance, c'est super beau le lambris. L'émission deco d'une certaine chaine devient moins intéressante devant ce blog!<br /> Gros bisous!<br /> et vive bob!
Répondre