JEUDI 18 DECEMBRE

Publié le par Les heureux proprios

Image du matin...



Hier Marie-Paule est repartie en Sarthe (Et oui Marie paule est encore très loin de la retraite c'est une jeunette) heureusement Lionel a réussi à la rattraper sur le quai de la gare pour lui offrir un bouquet de fleurs serties dans un rail (de placo!!) en signe de notre reconnaissance et de notre amour!

Son départ a sonné le glas pour le chantier, on sent que la fin est proche... Fatigués fatigués fatigués, il est temps que les hommes retrouvent leur femmes, leurs maisons, et leurs lits...,Parce que ça devient vraiment dur pour tout le monde et on le sent parce tous autant que nous sommes travaillons lentement... 

Hugo nous a rejoint aujourd'hui, ça tombe bien, il y avait plus d'une tonne de carrelage à aller chercher avec Lionel!!! Sympa, je pense que ses bras s'en souviendront quelques jours... Mais Hugo a fait aussi de la coupe de laine de verre et la pose du placo de notre chambre avec les gars, Merci Hugo!

Pour le reste du boulot: 

les portes ont été coupées pour le futur carrelage, le lambris au plafond de la cuisine est fini!

Un bel espace que cette grande pièce à vivre cuisine, salle à manger, salon

les cloisons de notre chambre ont été terminées, Ils ont assuré jusqu'au bout Daniel et Jeannot, même quand Bernard et Dédé leur pinçaient les fesses....

Elle est grande notre chambre avec son double plafond (la moitié à 2m30 et l'autre à 4m60), elle est marrante, originale dirait Papa.


On a rallumé la chaudière et mis le CHAUFFAGE!!! Il était temps après dix jours à se les peler!!! Mais on est comme ça, comme dirait Hugo, une équipe de warriors, de guerriers!

Il parait même que les radiateurs étaient chauds, incroyable...

Lionel qui est un amoureux des petits instants poétiques de la vie (le genre à faire des bonhommes dans son assiette avec ses restes au restaurant) à pris cette jolie photo. Je vous laisse inventer la vie que vous voulez à ces deux personnages enlacés...


La mezzanine a des allures de penseuse le soir...

Ma passerelle m'attend patiemment (s'entendra-t'elle bien avec mon ordinateur? Serais-je plus inspirée pour mon livre dans cette maison? Vous le saurez bientôt!)

Demain les gars bricolent encore le matin puis rangement outils à la gracieuse manière de notre ami dont je ne révèlerais pas l'identité... et c'est grand départ!  


Ce soit les garçons ot reçus leurs Tshirt  Monsieur Bricolage et du bon vin de Gironde, ils ont fait une grosse fête, Lionel a fait des déclarations d'affection, bref c'était super!

Mais dites vous bien les Messieurs et leur familles, que le vin et les T shirts, ce n'était qu'un petit acompte et qu'il y aura des surprises... j'espère que nous arriverons à vous rendre la pareille car notre dette est immense... Vous nous avez aidé à construire notre nid à nous! MERCI!!!!

Image du soir...Espoir...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Impressionnant, la quantité de travail abattu en si peu de temps. Et la qualité semble elle aussi au rendez-vous. Bravo, et bon courage pour la suite. Mais avec des bases aussi saines, la suite en sera facilitée
Répondre
S
UN GRAND BRAVO A TOUS!!!!<br /> Je pense bien à vous aujourd'hui, vos supers bricoleurs vous abandonnent...j'imagine bien le vide qu'ils vont vous laisser...Votre aventure m'a rappelé des souvenirs!<br /> Courage pour la suite et à bientôt,on attend de vos nouvelles!
Répondre
C
moi la solidarité entre générations çà me plait<br /> et puis on peut être retraité et encore très actifs n'est ce pas les gars!!!!<br /> et vous les heureux proprios comme vous devez avoir hâte de vous installer dans votre nid douillet<br /> j'espère que vous allez avoir du soutien ce week-end car le départ des sarthois va laisser un vide......<br /> bizzzzz<br /> chantal
Répondre
J
Si je comprends bien, ta passerelle bureau donne sur votre chambre ? Ca a l'air vraiment sympa comme principe.
Répondre
L
<br /> heu non elle donnera sur le salon et sur l'entrée et sur le reste de la mezzanine. (manque quelques finitions d'ici fin de l'année)<br /> <br /> <br />
B
l'image du soir est signe d'espoir!!!vs avezmaintenant l'essentiel:eau chaude,chauffage,merci Dédé;la lumière à ts les étages,merci Nanard;ttes les limites séparatives:merci au binome Daniel et Jeannot!ils auront dormi ensemble et eu fete et anniversaire comme par hasard pendant cette quizainemagique!merci à vs Céline ,Lionel, Nino de délivrer nos hommes de votre au revoir
Répondre