LE DEPART DES SARTHOIS: YES WE DID!

Publié le par Les heureux proprios


C'est aujourd'hui qu'ils s'en sont allés, laissant un grand vide dans la maison! J'avais le coeur serré de leur dire aurevoir après tout ce qu'il ont fait pour nous.





Ils sont partis oui, c'est vrai, mais quel cadeau ils nous ont laissé après 12 jours de travail, SEULEMENT 12 JOURS! Je vous laisse juger vous même du résultat:

C'ÉTAIT COMME CA LE 28 NOVEMBRE 2008: 











LE 6 DECEMBRE 2008 C'ÉTAIT COMME CA:



ET AUJOURD'HUI LE 19 DECEMBRE 2008, C'EST COMME CA:













la chambre de Mathilde


la passerelle


La vue de la passerelle coté droit 


La vue de la passerelle coté gauche


Alors certes oui, il y aura manqué deux jours, voir plus, mais c'est spectaculaire déjà. Et je dois dire qu'aujourd'hui, en nettoyant notre petite échoppe toute neuve et toute vide, Lionel et moi on n'en revenait toujours pas. (J'ai l'impression qu'on a gagné à la loterie, alors que c'est faux, on est juste endettés maintenant, mais j'ai quand même l'impression d'avoir gagné le gros lot!)

 

Voici le carrelage 60/60 qui viendra partout sauf dans les chambres


Il sera posé le 28, 29 décembre, pour l'instant il attend son jour dans la chambre de Nino


Le chauffagiste est passé, et dès que les gars avaient le dos tourné il faisait chaud dans la maison. Ils auront bossé dans le froid en plus!


Le carreleur était très content d'avoir lumière, chauffage et musique... Mais, il n'aura pas la bonne compagnie des lascards et lascardes...

Enfin... c'est une nouvelle page qui se tourne...

Il reste beaucoup de travail, des finitions de placo et de lambris, et tout le reste, et tout le reste, plein de boulot à venir, mais en tout cas:

On y sera le 3 janvier 2009! 
 
Car on l'a fait! ON L'A FAIT!




Merci à Alain et Marie-Paule (les plus gentils parents du monde), à Daniel, Jeannot, Dédé, Bernard, et à leurs familles adorables, merci à Greg, Xavier, Eric, Olivier, Fred, Hugo...Merci aux artisans et merci à Monsieur Jacob et puis encore un merci à tous les soutiens par le net et par le téléphone, si nombreux pendant la durée de ce défi de fous!! Il me tarde le grand week end "repas ouvrier" prévu pour fêter ça tous ensemble à l'échoppe au printemps 2009!!!

Le blog continue, les travaux aussi, passez quand vous voulez! À très vite! Pour les bordelais on reporte le déménagement au samedi 3 janvier, à bon entendeur!! Bises!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour je viens de visiter en entier votre blog beau travail et bravo à tte l équipe!je connais votre échoppe car je travaille à bagatelle et je passe de tps en tps ds votte rue que j ai reconnuegrace à la photo :départ des srthois !<br /> <br /> donc vous étes talençais ns avions habitez une échoppe à bègles qd ns étions jeunes marriés c était en location ,donc même disposition que votre échoppe à l origine <br /> ns avions eu la visite des termites !!!<br /> ns habitons maintenent à talence ds le quartier de leclerc <br /> j ai hâte de découvrir les nvelles photos dès que vs aurez la connection! <br /> <br /> à bientôt et encore bravo <br /> amicalement <br /> isabelle
Répondre
W
je viens de découvrir votre blog, trés beau défi, vous avez là une équipe de choc...nous avons également un blog sur la rénovation de notre maison...n'hésitez pas à venir y faire un petit tour...j'ajoute votre blog dans ma liste de liens...@++
Répondre
T
çà alors ! <br /> c'est une nouvelle émission ?<br /> les maçons du coeur sarthois ?<br /> sacré équipe !<br /> çà donne des idées effectivement pour occuper définitivement c'est joyeux lurons de retraités...<br /> chapeau... vraiment ! <br /> le repas de printemps des ouvriers promet une joyeuse ambiance ! bye ...<br /> ha .. j'oubliais.. gros mimis célinou !<br /> TiTi
Répondre
M
Voila déja 4 jours que moi la Blanche Neige plus que défraichie du chantier ai abandonné les 5 nains ou plutot les 5 grands hommes,mais DEDE le plombier cuisinier a largement pris le relai mettant la barre très haute,,,,Crevant,oui,stressant oui,mais tellement de bonheur à voir tant de travail accompli ,tant de courage et cette belle amitié de plus de 30 ans,Comme dirait mon amie Chantal épouse du valeureux plombier cuisinier mayennais;Vive la solidarité entre les générations!!Merci à vous tous et à très bientot pour de nouvelles aventures tout aussi physiques..... REVEILLON ,SKI, VTT, et bavardages avec mes amies retrouvées ,pour les peintures on passe le relais aux bordelais
Répondre
A
Voila deux jours que nous sommes rentrés, fourbus mais contents, avec deux malades. Hier on a fait une belle féte au restau chinois pour l'anniversaire de Jeannot qui a ete surpris de nous voir (encore) et qui a versé sa petite larme. Etant celui qui a embarqué les amis dans cette aventure difficile physiquement pour de paisibles retraités , je tiens à les remercier de tout coeur pour leur travail ( 620 heures en 11 jours) et leur soutien à nos enfants.<br /> Malgré une promiscuité nuit et jour, leur qualité humaine et leur bonne humeur ont eu le dessus (surtout aprés la douche et le red-bull (label 5 et P51).<br /> MERCI ENCORE<br /> PS: j'ai appris qu'il y a une fuite a un radiateur dans la chambre du bébé chez mélanie et tibo... intervention urgente....
Répondre